#IdentityLive     Visit us - forgerock.com

Axel Bauer

Auteur, Compositeur, Interprète, Guitariste et Producteur

Biography

Axel Bauer est né à Paris le 7 Avril 1961. Il est le fils de Franck Bauer, la voix de Radio Londres “Les Français parlent aux Français”, autrefois batteur de Django Reinhardt, et de Marie France Bauer, auteure et relation publique. Axel nait dans une famille où la musique tient une très grande place. Sa première passion est le dessin mais c’est lors du concert des Who en 1974 qu’il décide d’apprendre vraiment la guitare. Fan d’Hendrix et de Led Zeppelin, il s’entraine à jouer et chanter dans de petits groupes de Rock, passe son Bac qu’il obtient avec mention et va un temps aux Beaux-Arts.

En 1983, il rencontre Michel Eli, auteur. Leur collaboration donne naissance à « Cargo » dont Axel est le compositeur. Sa carrière décolle comme une fusée et « Cargo » devient un tube mondial sublimé par la vidéo de Jean Baptiste Mondino. Axel signe avec EMI et part à Londres. Il travaille avec Dave Bascomb, réalisateur de “Tears for Fears et sort « Les nouveaux seigneurs ». De retour en France, il obtient un autre grand succès avec l’album “Sentinelles” et le single “Eteins la lumière”, confirmant ainsi son talent d’auteur compositeur et s’émancipant de l’image d’un artiste au tube unique. Dès lors Axel commence une longue tournée en Europe qui le révèle aussi en tant que guitariste hors pair…

« Cargo », « Éteins la lumière » et « À ma place »… Trois titres sortis à 10 ans d’intervalle sur leurs albums respectifs qui résonnent pour le public comme de véritables tubes de légende. Il est rare de voir un artiste traverser les générations sans jamais se retrouver figé dans une époque. Axel Bauer a maintenant une longue carrière, sorti huit albums, vendu plusieurs millions de disques et multiplié ses concerts. Il est devenu un véritable interprète et son jeu de guitare blues rock est inspiré, original et remarquable. Ses compositions, ouvertes parfois aux influences électro, ont l’énergie de feu du vrai Rock. Un univers cinématographique aux textes tantôt sombres, romantiques, étincelants et poétiques.